Biographie

Parcours du groupe

2023

Faygo fête sa première décennie et signe son retour en Asie du Sud-Est !

L’année débute par le tournage du clip “For A Moment” réalisé et filmé en Malaisie, entre les grattes ciels et la nature intense de Kuala Lumpur. Rejoint par l'icône incontournable du Hip Hop, ambassadrice du Reggae et fondatrice des “Singapor Dub Club” : MASIA ONE !

Le groupe a l'honneur de clôturer, lors d’une soirée mémorable et émouvante, l'avant-dernière date de l’Ultimate Tour de Max Roméo.

Les 9 musiciens enregistrent le dernier volet de la trilogie “BLOOMING III” qui sortira au printemps 2024 et enchaîne un Summer Tour bien fourni. Ils partagent l’affiche du festival des “Galettes du monde” aux côtés d’artistes comme EAGLE EYE CHERRY ou encore DELUXE.

Faygo prépare actuellement son prochain spectacle ainsi qu’une tournée en France et à l'international : le “BLOOMING TOUR 2024 à l’occasion des 10 ans du groupe !!!

2022

Faygo à l'agréable surprise d'être nominé aux victoires du reggae 2022 dans la catégorie coup de coeur du public.

C'est une immense consécration pour Faygo, après des années de travail acharné et d’activisme dans le reggae.

FAYGO part pour son BZH Tour et répand de la grosse basse et des sourires à travers le grand Ouest.

Collecte une trentaine de dates dont les emblématiques NO LOGO festival, le TOMAHAWK festival, la Salty Reggae Party, le festival Nio Far et fait vibrer plus de 5000 âmes lors de sa venue aux Régalades de Lamballe !

Puis tourne un clip décalé aux côtés de l'apache angevin Tomawok sur le titre : Criminal!

Le 9 décembre sort Blooming 2

2021

Faygo travaille sur un album triptique. Le groupe envisage de sortir une trilogie de vinyles, puis un double album avec tous les morceaux réunis.

En novembre 2021, le premier opus de la trilogie est sortie.

2020

Faygo au Sunset Beach Festival

Faygo s'envole en Thaïlande avec notamment une programmation au Sunset Beach Music Festival, le plus gros rendez-vous Reggae du pays. Le groupe agrémente cette tournée thaïlandaise, organisée sur 12 jours, avec pas moins de 7 autres dates, dont l’université des Beaux-Arts de Bangkok, un Live au studio “Sk8xophone” à Bangkok et plusieurs cafés-concerts reggae réputés entre le centre et le Sud du pays. 

Cette tournée voit le jour grâce à la collaboration avec Judean Kong, artiste thaïlandais fondateur du groupe de dub “Jonathan & Calvin”, reconnu de la scène Reggae Thaïlandaise, qui a réalisé le featuring sur le titre No More Slavery de l'album Together.

Sur place, ils réalisent ensemble le clip du morceau en collaboration avec l’équipe de production vidéo “What I Like” (+ 10000 vues sur Youtube)

Au retour, une tournée estivale d’une vingtaine de dates était prévue en France auxquelles il faut rajouter une dizaine de dates alors en cours de négociation. Cependant à cause de la crise sanitaire, seule une minorité d’entre elles ont pu être maintenues et assurées.

Résignés par le rythme des confinements et autres couvre-feux, le groupe met à profit cette période vide de live pour avancer sur l'élaboration de son nouvel album.

2019

Faygo sort son 2ème album Together en collaboration avec Fawaka Production, le photographe Tanguy Marchand pour la réalisation de visuels, Irie Ites/Musical Impact pour la promotion de l’album, et Inouïe distribution pour la distribution physique et numérique. Faygo recrute pour l’occasion une section cuivre (trombone à coulisse, trompette et saxophone) et confie l’écriture des partitions de la section, à Simon Latouche.

Le groupe annonce sa sortie, lors d’une release party organisée le 17 Octobre par Fawaka Production à l’Ubu, salle de concert mythique de Rennes. A cette occasion, Faygo invite les groupes The Fanatiks, BI.BA et le DJ Noar Selecta.

Un clip du titre Be Yourself est également tourné avec le réalisateur Olivier Judicaël et le danseur Isaac N’Vemba et diffusé en juin sur Youtube, via la plateforme Reggaeville.

2018

Le groupe crée un collectif associatif nommé « Fawaka Records » pour fédérer le reggae indépendant en Bretagne, organisant, entre autres, des rencontres musicales inter-groupes en centre-ville de Rennes.

Faygo assoie sa notoriété cette année-là, en jouant dans des festivals de plus grande ampleur comme le NO LOGO BZH, le Melting Dub, le Titour Festival, le Festival Arrêtes Ton Cirque, ainsi que la Flûme Enchantée aux côtés d’artistes de renom comme Les Wailers, Naaman, Max Romeo et bien d’autres...

2017

Faygo au wadada festival

Le groupe défend son album Harvest avec une vingtaine de dates telles que le Wadada festival, le festival Seanapse, les Trolls en Folies ou les Foins d’hiver.

2016

Le groupe est repéré localement et accompagné par le dispositif « Horizons », un regroupement de différentes structures de musiques actuelles rennaises comprenant l’Antipode MJC, Canal B, le Jardin Moderne, le CRIJ Bretagne, Radio Campus Rennes ainsi que le festival I’m from Rennes

Quelques mois après, le groupe sort son 1er album LP “Harvest”, en auto-production. 

2013-2016

Ces années voient la création du groupe, formé en 2013 entre quelques amis passionnés de musique et notamment de Reggae.

Les premières compositions voient ainsi le jour, très rapidement suivies des premiers concerts, d’un premier EP 3 titres enregistré au studio “La Licorne Rouge” à Rennes. Emballé par le projet, le noyau dur - composé du chanteur Romain Macé, du guitariste Sébastien Gamarde et du batteur Théo Morin - se met en quête de musiciens, afin d'étoffer le son du groupe. En 2015, l’équipe du sextet actuel est formée grâce à l'arrivée de Jean-Baptiste Hueber (basse), Antoine Carfantan (claviers) et Cédric Giscos (guitare Lead). L’aventure est lancée...

Abonnez-vous

Contactez-nous