See Jay
Guitare / Choeurs
See Jay
Son enfance est marquée par de constants déménagements du Nord-Est au Sud Ouest de la France, de la Côte d’Ivoire au Sénégal.
A 15 ans, il commence la guitare et teste plusieurs styles comme le métal, le punk, le funk et le reggae.
Marqué dès l’adolescence par les musiques traditionnelles africaines comme le mbalax, le mandingue, l’afro-pop, la world ou la musique griot, c’est avec le reggae qu’il trouve sa voie.
Au contact de chanteurs percussionnistes sénégalais, qui lui ont offert l’hospitalité, il prend conscience des valeurs humaines de nombreuses personnes vivant dans des conditions difficiles. Il renforce alors sa passion pour le Reggae, qui pour lui, ne s’arrête plus à un style de musique.
Il s’apparente à un véritable vecteur de message de paix, d’espoir, une façon de vivre et de penser dans le respect et la dignité. En rentrant en France il s'intéresse au blues, à des artistes comme John Lee Hooker, BB King, Eddy Clearwater, Eric Clapton... Il emprunte volontiers ces riffs dans son style de jeu.
Ayant pris le goût des concerts et animé par l’envie de jouer un reggae plus emprunt au roots jamaïcain, il monte un 2ème projet qui, rejoint par Romain Macé et Théo Morin, donne naissance à Faygo en septembre 2013.
Parallèlement, il collabore avec d’autres artistes tels que Jahdine M’ze ou The Fanatiks en tant que remplaçant.