Cody Jahrett
Basse
Cody Jahrett
De parents musiciens professionnels, Jean Baptiste devient orphelin à l’âge de 3 ans, suite à leur décès brutal, dont les dernières volontés étaient qu’il fasse de la musique. Baigné dans la musique depuis le berceau, doté de l’oreille absolue, il commence le violon au conservatoire, à 5 ans, et fait rapidement partie des meilleurs de son école. Ainsi, il prend, dès l'âge de 10 ans, des masterclasses avec des grands noms du violon classique et jazz, tels que Patrice Fontanarosa et Didier Lockwood.
Il finit son troisième cycle à l'école de musique et rejoint le Conservatoire National de Rennes et intègre l’orchestre des jeunes de Haute Bretagne, ce qui lui permet de tourner en Allemagne, Angleterre, au Japon.
Son ouverture d’esprit et son goût pour la musique l'amènent à découvrir d’autres instruments (guitare, batterie, basse, piano) et les musiques actuelles comme la chanson, le rock et surtout le reggae... Plus tard, il crée le groupe Snamayak, avec qui il tournera durant 4 ans, comme batteur-chanteur.
En 2010, à 23 ans, il entreprend des études de technicien du son à l’ESRA Bretagne à Rennes. Depuis sa sortie, Jean-Baptiste enregistre les groupes dans lesquels il joue (Djelideni, The Roots Brothers...).
En 2014, il rejoint FAYGO en tant que bassiste.
En 2015, grâce à son matériel son, il enregistre le 1er album du groupe, Harvest. A partir de ce moment, débute une aventure tant humaine que musicale. En parallèle de Faygo, Jean-Baptiste joue dans des groupes (Monsi3ur G & Associés à la basse, Bi.Ba Bingy Band aux claviers, Angelo Live Band aux percussions), et collabore avec de nombreux artistes qu’il enregistre en tant que réalisateur artistique et musicien-compositeur (Jahdine M’ze, Naodeha, Mystikal Man, Angelo MC, Manofaith).