Home

Mister Roots

Romain est né à Paris en 1988. Il passera les 15 premières années de sa vie dans les Haut-de-Seine. Dès l’adolescence, il délaisse les bancs de l’école qui ne lui correspondent pas et développe un engouement pour les arts comme le dessin, la jonglerie, les acrobaties, le cinéma, l’architecture et la musique.

C’est dans cette dernière discipline - la musique - qu’il se spécialisera à l’âge de 19 ans.

Autodidacte dans l’âme, il apprend seul le chant, la guitare, le piano, ainsi que diverses percussions et développe ainsi son oreille musicale depuis l'âge de 15 ans et se met rapidement à composer sur des supports informatiques rudimentaires pour créer ses premières maquettes.

A l’âge de 21 ans, il part pour un tour du monde à travers l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie, ce qui marquera un tournant majeur dans sa vie, car c’est pendant ces voyages et au gré des rencontres qu’il prend réellement conscience, pour la première fois, que ce qu’il souhaite devenir au final il l’est déjà : un artiste pluridisciplinaire .

Il revient alors en France en 2010 et décide de s’installer en Bretagne où il crée un éco-lieu.

A ce moment, il cherche activement à intégrer un groupe de reggae.

Après trois ans de recherches et de collaborations avec divers musiciens et de projets dans plusieurs styles, il finit par rencontrer Sébastien Gamarde et Théo Morin avec qui il fonde le groupe FAYGO en 2013.

En 2016, il crée son premier spectacle solo : Radio Chill-Out.

Un One man show musical, prenant la forme d’une émission de radio dans laquelle il fait découvrir ou re-découvrir les musiques noires au grand public.