Home

Marcelo

Théo Morin aka Marcelo

Né le 12 septembre 1993 à Rennes, commence la musique dès l'âge 7 ans. D’abord dans une chorale puis avec un professeur de guitare pendant deux ans. Très attiré par la batterie et soutenu par ses parents, il commence la pratique de cet instrument à l’âge de 10 ans (en école de musique).

Dans le cadre des cours qu’il suivra avec différents professeurs et dans différentes structures (école de musique, CRD du Rheu, CRR de Saint-Brieuc en cycle Jazz et CRR de Rennes en musiques actuelles), il s’intéressera autant à la batterie qu’aux percussions africaines et cubaines. Il est aujourd’hui diplômé du DEM de musiques actuelles au conservatoire de Rennes.

Dès l’âge de 14 ans, il intègre son premier groupe de musique. Ses expériences très diverses de pratique en groupe lui ont donné une solide expérience et une grande ouverture d’esprit musical.

Après avoir été membre de nombreux projets dont : Jolly People (chanson/rock), PhilhiP (Neo-Soul), il officie désormais dans FAYGO (Reggae), Nâtah Big Band (Musiques bretonnes/Musiques actuelles), Rataxès (Duo basse-batterie Post-rock expérimental) et Mamylove Sarambé (Afro-fusion) comme batteur et/ou percussionniste tout en étant en même temps choriste.

En parallèle, il est aussi percussionniste pour des cours de danse africaine.

Influencé autant par des batteurs de jazz, de reggae, de rock que par des percussionnistes en musique du monde, il puise ses idées dans toutes les musiques, à partir du moment où elles savent toucher l’âme ! La musique est pour lui un vecteur d’idées et de sentiments, mais avant tout un art du partage qui permet d’arriver à la plénitude de l’esprit.